Bienvenue !
Je suis Juliette
Je facilite le changement de vie pro des vivantes éclairées !
Je suis convaincue de l’étroite connexion entre écologie et féminisme. Je suis convaincue qu’une société où les femmes exercent leur puissance depuis un endroit d’influence est une société qui soutient le vivant. Je suis convaincue qu’une femme qui s’autorise à prendre sa place contribue à un monde fertile et créatif. Tu l’auras compris, je suis éco-féministe !
J’accompagne les femmes éco-conscientes à aligner leurs valeurs avec leur vie professionnelle pour leur épanouissement personnel et contribuer au monde qu’elles souhaitent avec influence et impact.
T'accompagner dans la grande aventure d’être toi en harmonie avec le vivant
« Qui je suis ? » est la première question que je me suis posée quand j’ai entamé ma réflexion de reconversion professionnelle – juste après « Mais comment j’en suis arrivée là ?!? » 😅
A ce moment-là, j’ai lu que nos valeurs sont notre boussole. Consciemment ou non, ce sont elles qui guident nos choix. Pour apprendre à me connaître, je commençais donc par là. Aujourd’hui, WeOstarä reflète ces valeurs qui me guident au quotidien :
- La liberté d'être et la liberté de faire
- La connexion à soi, à son corps, aux autres et à son environnement
- La créativité, cette énergie fertile et rayonnante
Ma première prise de conscience écolo, je l’ai eu à 20 ans. Je regardais le docu de 15 min Ilha des flores. Moi qui vivais innocemment dans un monde de confort, de ressources infinies et de licornes… Je prends alors conscience que les êtres humains, malgré leur encéphale hautement développé et leur pouce préhenseur, peuvent à la fois mépriser la nature, les animaux mais aussi les autres êtres humains… et que le système capitaliste dysfonctionne sévère ! Je touchais du doigt pour la première fois la complexité de notre écosystème.
S’ensuivront d’autres « déclics écolo » au fil des années et des CDDs jusqu’à ce mon corps me crie « STOP ». Sans m’en rendre compte, insidieusement, le manque de sens, d’alignement, d’un environnement enthousiasmant et la souffrance au travail me questionnent sur ce que je suis en train de faire ma life : la crise de la trentaine tmtc…
Je suis en Crête, face à la montagne, 1ère méditation de ma vie dans mes oreilles avec la version gratuite de Petit Bambou, et je chiale sans savoir pourquoi… je sais que je dois tout changer…
Je suis pas du genre à tout plaquer du jour en lendemain – le mythe de la reconversion à 360° très peu pour moi.
Alors je réfléchis et je m’instruis. Je plonge dans la méditation et le développement personnel, j’intègre un Collectif pour le climat, je mets en place les éco-gestes à mon échelle, je suis le Bootcamp Edeni, le Mooc entrepreneur du changement de Ticket For Change, je lis, j’écoute des podcasts, je me pointe aux apéros des Paumé.es de MakeSense, je fais des recherches « bilan de compétences », je ne trouve rien qui me convienne, j’ai l’impression que tous mène à faire ingénieure en énergie…
Je sais une chose, j’ai toujours voulu être entrepreneure, alors je décide de tenter le coup. Je n’ai plus de mec, plus d’appart, je suis chez mes parents à 31 ans haha, et les confinements commencent.
Je me lance alors dans 2 formations en parallèle de mon job !
En août 2020, je pose enfin ma rupture conventionnelle, en quasi burn-out. Dans le mois qui suit, je suis certifiée Coach professionnelle chez Linkup, et Facilitatrice du changement vivant formée auprès de Lara Mang-Joubert. Au printemps 2021, je crée WeOstarä et je lance OstaräSense : mon tout premier accompagnement pour les femmes vers une vie professionnelle de sens et à impact écologique positif.
Le chemin vers l’alignement de soi est constant, il a l’air rapide et facile, raconté ça mais finalement, il est comme la vie, toujours en mouvement !
Alors, le plus important reste de kiffer le chemin, always !
C'est peut-être un détail pour vous...
- Ma citation préférée est du Capitaine Holt, Brooklyn 99 : “A chaque fois qu’une personne trouve le courage d’assumer qui elle est, le monde devient un endroit plus beau et plus intéressant.” Et j’ajouterai “et plus vivant !”
- Parfois, je joue les mannequins (comme sur cette photo) pour ma pote Mathilde et sa boutique ligne M, concept store éthique & sur-mesure #slowfashion
- J’utilise souvent le jok “’appel à un ami”. Alors je gagne peut-être pas des millions mais c’est ce qui me fait me sentir richissime.
- Il ne se passe pas une journée sans que je danse, un petit #bootytwerk A minima
- Lors d’un bain de forêt #sylvothérapie sur le leadership, j’ai visualisé une louve. Depuis, c’est un peu mon animal totem, comme Gina finalement… ok, je dois arrêter avec les réfs à Brooklyn99 c’est ça ?
TOP 5
De ce que vous devez savoir sur WeOstarä
Prends ta place pour contribuer à une société vivante !