Perte de sens & souffrance au travail
Cercles de parole entre femmes
Chaque mois, j’ouvre des espaces d’écoute et de circulation de la parole. L’intention est d’y exprimer son mal-être pour s’en libérer. Ainsi, tu as de nouveau accès à ton énergie, ton équilibre personnel et professionnel, et surtout la juste capacité d’action pour toi.
Derrière chaque émotion, il y a un message qui, une fois entendu et exprimé, ouvre la porte à l'énergie du changement, celle qui met en mouvement.
Ce qui m'a donné envie de créer ces espaces de parole,
ce sont vos mots sur vos maux.
Est-ce que toi aussi :
- tu es dans un mal-être au travail
- tu te sens inutile la moitié du temps et tu te demandes ce que tu fais là ?
- mais tu n'es pas prête à te lancer dans une reconversion, un bilan de compétences, tout cela te semble trop loin et vain
- tu es tout le temps fatiguée, à fleur de peau, ta mauvaise humeur déteint dans ta vie perso et tu n'aimes pas ça
- tu te sens incomprise par ton entourage car tu as "tout pour être heureuse"
- tu n'oses même plus en parler autour de toi et tu te rassures en te disant "que ça va aller"
Oh que oui, je te comprends !
Si tu ne me connais pas encore, je m’appelle Juliette, je suis coach certifiée en transition professionnelle et facilitatrice du changement vivant et écologique.
Pendant des années, j’ai fait ce (que je croyais) qu’on attendait de moi. Mon dernier taf avait un sens mais ce n’était pas le mien. Je me sentais tout le temps fatiguée, j’avais mal au ventre TOUS les jours, mais je tenais en me disant que ça pourrait être pire, que c’était ça “le milieu du travail”. Quand j’ai commencé à faire des crises d’angoisse dans le métro pour aller au boulot je me suis dit qu’il était temps d’y remédier.
La 1ère chose à faire, c'est en parler !
Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime.
Faut que ça sorte ! Au plus vite, au mieux parce que ça sortira d’une manière ou d’une autre, en « mal-a-dit » ou en crise de la trentaine/quarantaine tutti quanti 😉
Vous êtes plus de 70% à vouloir retrouver de l'énergie, de la joie et du bien-être au travail mais aussi chez vous !
Selon le questionnaire que j’ai lancé en juin 2022 : « Perte de sens, écologie et souffrance au travail : quel est la 1ère étape pour toi ? »
Rejoins le cercle de parole entre femmes
Chaque mois, traversons en sororité, les états émotionnels inconfortables et faisons le deuil des situations dont nous ne voulons plus pour retrouver l'envie d'aller vers ce qui est juste pour soi !
Je profite des énergies de la nouvelle lune pour tisser des liens entre les savoirs du mois passé, les besoins du présent et l’émergence des futurs possibles, et ainsi démarrer sereinement le nouveau cycle lunaire / mens(tr)uel.
La question posée dans le cercle change chaque mois et parfois aussi le format du cercle de parole. Ceci dit, peu importe les questions et les formats, tu pourras vivre chaque mois une expérience différente liée à ton évolution personnelle.
C’est ça qui est super excitant !
Qu'est-ce qu'un cercle de parole ?
Le cercle de parole est une pratique puissante qui favorise un niveau de présence et de connexion avec soi-même et avec les autres hors du commun.
La pratique des cercles de parole existe depuis toujours dans de nombreuses traditions culturelles : les chevaliers de la table ronde, les cercles Samoan des îles du Pacifique…
Prendre la forme d’un cercle n’est pas anodin… Cela créé de l’harmonie, invite à l’équité et contribue à un instaurer une confiance, un sentiment d’appartenance et de contribution authentique.
De fait, dans un cercle, on ne parle pas depuis le mental mais depuis le coeur.
Dans cet espace d'expression et de respiration, je suis la gardienne du temps, du cadre, de la bienveillance, et de la confidentialité pour te permettre d'explorer pleinement et en tout sécurité tes résistances et débloquer l'énergie cachée derrière.
A quoi tu peux t'attendre ?
Le cercle de parole est avant tout une expérience qui se vit.
Je dis toujours à celleux qui essayent de comprendre et me posent beaucoup de questions : « vis-le une fois et tu sauras ! »
Tu sauras que tu peux :
- exprimer ce que tu n'arrives pas à dire
- prendre conscience de ce qui te traverse
- connecter avec des femmes qui vivent la même chose
- dénouer une situation bloquée
- comprendre ce qui t'anime (émotions, envies...)
- pratiqué régulièrement, il est comme un nettoyage émotionnel
- te remettre en mouvement
- retrouver de la clarté
- et avoir du fun aussi !
Dates 2022
- 26 août 2022 : vivre la reprise au travail
- 25 septembre 2022 : je ne trouve pas de sens dans mon travail
- 25 octobre 2022 : je ne trouve pas de sens dans mon travail
- 23 novembre 2022 : je ne trouve pas de sens dans mon travail
- 15 décembre 2022 : faire mon bilan émotionnel de l'année au travail
Prix
20 € le cercle
50 € pour 3 cercles
La remise sur les 3 cercles est appliquée directement sur le site de billetterie après avoir sélectionné les 3 dates souhaitée.
Format
1h30
12 participantes
Le cercle est uniquement en direct live ! Cela signifie qu’il n’y a pas de replay. Le cercle de parole est une pratique rituelle qui se vit en présence dans le groupe. Ce qui se produit dans cet espace est vivant à un instant T, et ne peux (ne doit) pas être vécu seule chez soi. Il nécessite l’énergie du groupe et le cadre de la facilitatrice pour assurer un processus de changement en sécurité 🙂
Ce que tu peux attendre de moi
Confidentialité
Tu peux compter sur mon éthique professionnelle pour respecter la confidentialité de nos échanges. Je veux et tu as besoin de te sentir en sécurité et libre de t’exprimer dans ces espaces d’expression depuis le coeur.
Empathie & écoute
Je souhaite que tu te sentes écoutée et entendue dans les émotions, difficultés, réussites, doutes et tout ce que tu traverses. J’offre un espace d’écoute active et de non-jugement. Tout ce que tu exprimes verbalement ou physiquement à un instant T est OK. Même si certaines expériences de vie peuvent sembler similaires, chacune les vit à sa manière. Ce qui peut être perturbant dans un cercle de parole, c’est qu’on laisse chacune vivre ce qu’elle a à vivre sans intervenir, sans apporter de solutions… cela peut être compliqué mais c’est nécessaire pour que chacune retire le meilleur de l’expérience.
C'est pour toi si :
- tu es en souffrance au travail
- tu te sens démotivée pour tout
- tu n'as pas l'énergie d'entreprendre des démarches de reconversion etc
- tu as juste besoin de souffler et d'en parler
- tu as envie de prendre conscience de ce qui ne va pas pour pouvoir agir
- et avoir des clés de compréhension de toi-même !
Ce n'est pas pour toi si :
- tu es en total burn-out (arrêt de travail etc) ici l'important est de retrouver ton énergie physique
- tu as juste besoin d'un endroit pour déverser ta haine des collègues ou du boss
- tu aimes te plaindre
- tu n'as pas envie de changer et agir sur ta situation